750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Galette des rois à la Frangipanne 2018

Le 6 janvier c'est l'Epiphanie, mais je n'ai pas eu le temps de réaliser ma galette hier donc voici aujourd'hui ma traditionnelle recette de galette des rois.

Je l'a réalise depuis des années et tout le monde l'adore !

Je vous remet la recette et surtout la photo pour saliver !!!

Pour 6 personnes
Ingrédient
s

- 2 pâtes feuillet
ées
- 2 oeufs moye
n
- 100 g d'amandes en poudr
e
- 70 g de beurre ram
olli
- 100 g de suc
re
- 1 cs de farin
e
- 1 cs de r
hum
- 1 fè
ve


Préparation

- Battez 1 oeuf entier et un blanc d'oeuf avec la poudre d'amandes, le beurre et le sucre. Conservez le jaune pour dorer la galette. Ajoutez la farine et le rhum.

- Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque, étalez la frangipanne et déposez la fève. Humidifiez les bords de la pâte avec de l'eau
.

- Couvrez la galette avec la deuxième pâte. Soudez les pâtes avec une fourchett
e.

- Avec un couteau marquez la pâte avec des formez et badigeonnez le dessus de la galette d'un peu de jaune d'oeuf, à l'aide d'un pinceau. Enfournez 25 à 30 minutes au four préchauffez à 180°.


- Servir tiède ou froid.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article