750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Blésotto à la courgette et à la tomate

Coucou tout le monde !

Pour bien terminer cette semaine, je vous propose un petit blésotto, servi avec du blanc de poulet c'est assez léger et équilibré !

J'ai utilisé mon robot Companion pour cette recette, mais vous pouvez très bien le faire dans une sauteuse ou casserole avec un couvercle.

Ingrédients pour 4/6 personnes :

🍴 250g de blé

🍴 1 oignon

🍴 10cl d'huile d'olive

🍴 8cl de vin blanc

🍴 70cl de bouillon de volaille

🍴 10cl de coulis de tomate

🍴 200g de courgettes

🍴 30g de parmesan

🍴 Basilic, sel et poivre

Préparation :

🍴 Épluchez l'oignon et coupez-le grossièrement. Mettez-le dans le robot muni du couteau hachoir ultrablade et mixez en vitesse 11 pendant 10 secondes.

🍴 Remplacez le couteau par le mélangeur et versez l'huile d'olive dans le robot. Lancez le programme Mijoté P1 sans le bouchon pendant 7 minutes.

🍴 Lorsque le minuteur indique qu'il reste 4 minutes, ajoutez le blé. Quand il ne reste que 1 minute, ajoutez le vin blanc.

🍴 A la fin du programme, ajoutez le bouillon de volaille et les courgettes. Salez et poivrez puis lancez le programme Mijoté P3 à 95° pour 20 minutes en mettant le bouchon.

🍴 A la fin de la cuisson, ajoutez le parmesan, et le coulis de tomate. Mélangez avec la spatule.

🍴 Servez sans attendre en ajoutant le basilic ciselé.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
une recette comme je les adore :)<br /> bizzzzzz
Répondre
B
un régal ce blésotto, bonne journée !
Répondre