750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Baguettes aux graines du boulanger

Pour aujourd'hui je vous propose une recette de baguettes pour accompagner votre café (ou autres) de votre petit déjeuner. Elles ne sont pas très belles mais vraiment bonne ! La dernière fois que j'ai utilisé ces graines, je l'ai avais mises au dessus de mon pain, mais il y a une mauvaise tenue ... Du coup pour changer j'ai voulus les mettre à l'intérieur de ma pâte et le résultat fût meilleur. J'ai utilisé la recette du pain aux graines de lin du blog de Charmela en changeant donc les graines.

 

  baguettes graine

 

Ingrédients :

 

- 28 cl d'eau

- 500 g de farine

- 1 cs de sel

- 2 cs de levure SAF (pour moi 21g de levain bio) 

- 5 cs de graines de lin (pour moi j'ai remplacé par un mélange de graines de boulanger)

 

 

Préparation :

 

- Mettez tous les ingrédients dans la cuve de la MAP ou du robot et lancez le programme pâte. Pour la méthode au robot, laissez reposer la pâte 1h.

 

- Quand le temps est écoulé, sortir le pâtons et le dégazer.

 

- Donnez - lui la forme de pain ou de baguettes, et laissez pousser 30 minutes recouvert d'un torchon.

 

- Avant d'enfourner, humidifier le pain avec un peu d'eau, farinez et faites les grignes.

 

- Cuire 10 minutes à 210° avec un coup de bué, pis 15 minutes à 180°. Pour moi 25 minutes à 220° avec le coup de bué.

 

baguette graine part 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Super la baguette de pain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hummm de bonnes baguettes maison, y'a rien de meilleur!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de belles baguettes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le pain maison , c'est trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bravo pour cette belle boulange, plus besoin d'aller à la boulangerie, tu les réussis magnifiquement bien, elles sont bien dorées ! Bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre