750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Biscuit roulé à la gelée de mûres

Aujourd'hui je vous propose un délicieux biscuit roulé que j'ai trouvé sur le blog de Petite Gentiane. Dans sa recette, elle utilise de la gelée de framboises que j'ai remplacé par de la gelée de mûres. J'ai également changé les quantités car je ne voulais qu'un seul roulé.

 

Pour tout vous dire, c'était une première pour moi. J'avais un peu peur de rouler le biscuit, qu'il se casse ou autre mésaventure ! Mais pas du tout ! Son biscuit est vraiment très souple et j'ai roulé très facilement le biscuit !

 

gateau roulé 1

 

Ingrédients pour 1 biscuit roulé :

 

- 3 oeufs

- 62 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 25 g de Maïzena

- 37 g de farine

- 1/2 cc de levure chimique

- 1/2 bouchon de rhum

- 1/2 pot de gelée de mûres

 

Préparation :

 

- Séparez les jaunes des blancs .

 

- Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé et faire légèrement blanchir le mélange. Ajoutez progressivement la farine tamisée avec la maïzena et la levure . Mélangez bien. Ajoutez le bouchon de rhum .

 

- Montez les blancs en neige ferme, puis incorporez 1/3 des blancs à la pâte pour détendre l'appareil . Ajoutez enfin le restant des blancs en les incorporant très délicatement avec une maryse.

     

- Préchauffez le four à 210°C.

 

- Recouvrez de papier sulfurisé une plaque à four et versez la moitié de la pâte , égalisez avec une spatule pour avoir une épaisseur uniforme de pâte .

 

- Enfournez pour 7 à 8 minutes .

 

- Retournez la plaque sur un torchon propre et humidifié, retirez le papier sulfurisé délicatement puis roulez le biscuit dedans. Laissez refroidir avant de dérouler.

 

- Nappez de gelée de mûres . Roulez assez serrer. Réservez au réfrigérateur plusieurs heures.

 

  

roulé 2 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> et hop une tranche en moins<br />
Répondre
F
<br /> beau roulé!!!<br />
Répondre
P
<br /> parfaitement roulé !!Pierre<br />
Répondre
P
Vraiment superbe
Répondre
P
<br /> alors là .... c'est trop trop trop bon !!<br /> <br /> <br /> j'en raffole...<br /> <br /> <br /> (et je suis en pleins dans ma période roulés... je note ta recette :)  )<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre