750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Brioche toute en légèreté

Aujourd'hui je reviens vers vous avec une belle viennoiserie. Mais avant tout je voudrais vous présenter le blog de ma copinaute Tyty.

Cela faisait un petit moment qu'elle voulais se lancer dans un blog culinaire et maintenant c'est chose faite ! Je vous propose donc d'aller faire un petit tour dans sa cuisine pour y découvrir ses délicieux plats. Vous trouverez parmis ses recettes cette délicieuse brioche.

 

brioche légère2 

 

Ingrédients :

 

- 250 g de fromage blanc + 1 jaune d'oeuf + du lait pour faire 280 g (j'ai du rajouter un peu de lait)

- 500 g de farine

- 30 g de sucre

- 1/2 cc de sel

- 2 cc de levure de boulanger

- 1 cs de fleur d'oranger ou autre arôme

 

 

Préparation :

 

- Mettez tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la MAP et lancez le programme pâte seule. Vous pouvez également mettre les ingrédients dans le bol de votre robot. Mélangez et laissez lever 1h30 minimum.

     

- A la fin du programme dégazez le pâton et formez votre brioche. Laissez lever sous un linge humide pendant 40 minutes. Si vous l'avez fait au robot vous obtiendrez un meilleur résultat en laissant lever la pâte 1h.

      

- Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 20 à 25 minutes.

 

brioche 22 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> miam j'en pique un bout pour le gouter....<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
B
<br /> elle a une superbe mie!bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> La texture est superbe !!!!<br />
Répondre
A
<br /> La mie a l'air parfaite !!! J'en veux bien pour demain matin ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
P
<br /> hummm je m'inviterai bien à prendre le café chez toi...<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre