750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Cake à la ratatouille et au thon

Pour aujourd'hui, je vous propose une recette de cake salé. C'est vraiment excellent et ca nous rappel l'été avec une bonne ratatouille maison ! Voici tout de suite la recette que j'ai trouvé sur le blog de Miam maman cuisine.

 

 

Ingrédients :

 

- 125 g de reste de ratatouille

- 1 boite de 400 g de thon au naturel

- 3 oeufs

- 200 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 10 cl de lait

- 100 g de gruyère râpé

 

 cake.jpg 

 

Préparation :

 

- Préchauffez le four à 200°.

 

- Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la ratatouille jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

 

- Ajoutez la farine et la levure. Quand tout est bien mélangé, ajoutez le lait, fouettez jusqu'à ce que l'ensemble soit lisse.

 

- Ajoutez le gruyère râpé et mélangez à la cuillère.

 

- Egouttez le thon et emiettez - le avant de l'ajouter à la préparation.

 

- Versez la préparation dans un moule à cake en siliconne et enfournez pendant 40 minutes minimum.

 

cake-2.jpg 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Génial pour utiliser un reste de ratatouille !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour l'astuce !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bon ben tu le sais que c'est sans thon pour moi lol!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je note pour le jour ou j'aurai un reste de ratatouille !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une belle association d'ingrédients ! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une bonne idée pour utiliser les restes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre