750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Crème brulée (2° recette)

Voici une nouvelle recette de crème brulée, j'ai choisis de réaliser celle de Céline et qui est vraiment délicieuse ! Ce jour - là j'avais invité mes parents à manger et ils ont adorés !

 

Ingrédients pour 6 ramequins :

 

- 35 cl de crème liquide

- 10 cl de lait

- 90 g de sucre

- 5 jaunes d'oeufs

- 1/2 gousse de vanille (pour moi 1 sachet de sucre vanillé)

- 60 g de sucre cassonade

   

Préparation :

 

- Préchauffez votre four à 100°.

 

- Coupez la gousse de vanille dans le sens de la longueur et raclez les graines, déposez le tout dans une casserole remplie de lait. Faites chauffer à feu doux.

 

- Pendant ce temps, fouettez les jaunes et le sucre afin que le mélange blanchisse. Incorporez la crème froide et bien mélanger.

 

- Ajoutez ensuite le lait et mélangez de nouveau.

 

- Mettez la préparation dans les ramequins et enfournez 50 minutes.

 

- Laissez refroidir les crèmes et les mettre au frigo jusqu'au moment de servir.

 

- Au moment de servir, saupoudrez de cassonade et à l'aide d'un chalumeau caramélisez les crèmes.Si vous n'avez pas de chalumeau vous pouvez le faire avec le grill du four.

 

crème brulée 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Un dessert gourmand et vraiment très bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très sympa, j'adore tes petits plats<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Une petite douceur toujours agréable à manger<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohhh quelle est belle, je craque...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah c'est si bon, si doux, merci pour le rappel ,  a faire vite<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et belle soirée, amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre