750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Farfallesotto franc - comtois

Aujourd'hui je vous propose un risotto que j'ai trouvé sur le blog de Nadine. J'adore cette région et les produits ! Alors je me devais de tester cette recette ! J'ai choisis de tester la recette avec des minis farfalles et c'est très sympa et ca change ! 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 300 g de riz arborio ou 250 g de minis farfalles 

- 1 saucisse de morteau

- 1/2 pot de cancoillotte

- 1 litre de bouillon

- 1 oignon

- Sel, poivre

 

Préparation :

 

- Faites cuire la morteau selon les indications du sachet.

 

- Faites chauffer le bouillon.

 

- Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive. Ajoutez le riz et laissez devenir translucide.

 

- Versez une louche de bouillon et laissez absorber en remuant.

 

- Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement du bouillon. Ça prend entre 18 et 20 min pour que le riz soit bien cuit.

 

- Coupez la morteau en rondelles épaisses puis chaque rondelle en 4.

 

- Quand le risotto est cuit rectifiez l'assaisonnement, ajoutez la cancoillotte et les morceaux de morteau et servez immédiatement.

 risotto

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Ce lundi, l'accès internet était très difficile.<br /> <br /> <br /> Très beau mardi, avec cette superbe recette de pates !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle donne envie cette assiette<br /> <br /> <br /> Bisou ma belle<br /> <br /> <br /> Sév<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un trop bon plat de pâtes !!! Miam :) Ca me tente bien :) Merci pour le partage et bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm la belle saucisse de morteau !! bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam miam tu m'as donné faim ^^<br /> <br /> <br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre