750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Gateau poireau, saumon et comté

Pour aujourd'hui je vous propose une recette salée que j'ai trouvé sur le blog de Chocolat à tous les étages. Il y a quelques temps elle nous a proposé une recette qui m'a tout de suite plu, vu que comme vous le savez à la maison on adore le poireau et le saumon. J'ai donc testé cette recette et on adoré !

 

 gateau poireau saumon 1-copie-1

 

Ingrédients pour un moule carré de 20x20 cm (4 personnes) :

 

- 500 g de saumon cru

- 300 g de poireaux

- 100 g de farine

- 100 g de comté râpé

- 150 g de lait

- 3 oeufs

- 50 g de creme (épaisse allégée possible)

- Sel, poivre, ciboulette

 

Préparation :

 

- Lavez et émincez finement les poireaux.

 

- Faites les blondir dans une poele avec un peu de beurre pendant 10 minutes. Réservez.

 

- Dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine, le lait, la crème et le fromage râpé.

 

- Ajoutez quelques brins de ciboulette ciselée. Salez et poivrez. Ajoutez enfin le saumon cru (filet coupé en cubes).

 

- Versez le tout dans un moule graissé ou en silicone (carré pour moi 20x20 cm).

 

- Faites cuuire à 180° (four préchauffé) pendant 30 à 40 minutes (tester la cuisson avec la lame d'un couteau)

 

 

gateau poireau saumon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> super que d'arômes dans ce plat merci<br />
Répondre
M
<br /> Ca me fait envie en plein après-midi !<br />
Répondre
S
<br /> miam!!!!<br />
Répondre
N
<br /> une bien belle idée de manger des légumes<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> C'est original, ça a l'air délicieux !!!<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre