750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Gaufres traditionnelles

Aujourd'hui je vous propose ma toute prémière réalisation de gaufres sucrées ! Et oui j'ai déjà testé les gaufres salées et pas sucrée ! J'ai pris la recette de Popasan et elle est vraiment excellente !

 

Ingrédients pour un dizaine de gaufres :

 

- 300 g de farine 

- 100 g de beurre

- 60g de sucre

- 2 œufs

- 50 cl de lait

- 1 sachet de levure

 

 Préparation :

 

- Dans un saladier, mélangez la farine et la lavure.

 

- Creusez un puits au centre et ajoutez le beurre fondu, les œufs et le sucre.

 

- Délayez petit à petit avec le lait.

 

- Laissez reposer la pâte 1h.

 

- Faites chauffer votre gaufrier et lorsque celui-ci est bien chaud, versez une bonne louche sur chaque emprunte à gaufres. Fermez le gaufrier et laissez cuire les gaufres.

 

gaufres

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Waouh ! Elles sont magnifiques, je salive devant mon écran. Merci ! Pour cette belle recette, cela<br /> fait longtemps que je n’en ai pas fait. Elles me font très envie (*+*­­)<br /> <br /> <br />   ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> <br /> <br /> Amicalement, Fl♥rence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh la ça me fait baver ! lol Elles sont top !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> elles sont à croquer il ne manque plus que le nutella bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> prochain achat sur ma liste......un gauffrier mdr !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> elles sont très belles,merci du partage!!!<br /> <br /> <br /> joyeuse pâques et bon week end!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre