750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Gratin de poisson aux poireaux et crozets

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai trouvé sur le blog de Lolo. C'est un moyen délicieux de cuisiner les crozets et de manger un plat complet !

 

gratin poireau crozet poisson

 

Ingrédients pour 3 personnes :

 

- 4 à 5 poireaux moyens (pour moi 1 grand poireau)  

- 150 g de filets de loup (pour moi du cabillaud) 

- 1 petit oignon  

- 20 g de beurre 

- 70 g de crozets  

- 20 cl de crème liquide allégée

- 5 cl de vin blanc (qui ne sont pas dans la recette initiale)

- 1 cs de curry  

- un restant de chapelure au parmesan et herbes (pour moi du gruyère râpé) 

 

Préparation :

 

- Emincez finement le poireau et l'oignon. Dans une sauteuse, faites fondre le beurre et faites revenir le poireau et l'oignon avec le vin blanc pendant environ 25 minutes à moitié couvert.

 

- Pendant ce temps, faites cuire les crozets suivant les indications du paquet.

 

- Coupez les filets de poisson en morceaux pas trop gros.

 

- Préchauffez le four à 200°.

 

- Une fois le mélange de poireaux et d'oignon cuit, ajoutez les crozets, les morceaux de poisson, la crème liquide, le curry et mélangez délicatement. Laissez sur le feu 2 minutes environ sans cesser de mélanger doucement.

 

- Répartissez cette préparation dans un plat allant au four et parsemez de chapelure gruyère râpé.

 

- Enfournez pour 15 à 20 minutes de cuisson à 200°. La chapelure doit être bien dorée.

 

- Servez aussitôt.

 

gratin poireau crozet poisson 2 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Simple et bon...Bisous...<br />
Répondre
N
<br /> j'aime tout ce qui est cuisiner avec le poisson!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> délicieux gratin ! ;-)<br />
Répondre
R
<br /> hummmm un gratin hyper gourmand avec que de bonne chose<br />
Répondre
L
<br /> mille merci pour ce joli test! je suis ravie de pouvoir te mettre à l'honneur avec cette recette sur mon blog! Bisous, bonne soirée et encore merci!<br />
Répondre