750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Pain à la farine de maïs

Il y a quelques temps j'ai découvert un magasin bio tout près de chez moi. Curieuse je suis allée jeter un coup d'oeil et là ... Je voix que des bonnes choses ! Avec 300 m² de produits bio en même temps difficile qu'il n'y ait rien qui me plaise !

Pendant ma visite je suis allée dans le rayon farine et il y a toutes sortes de farine. Ce jour là j'ai acheté de la farine de maïs et j'ai trouvé une excellente recette sur mon livre de recette de pain : Pain maison spécial machine à pain de Marabout chef. Ce pain je l'ai transformé en baguettes et je ne l'ai pas fais à la MAP mais avec mon robot !

 

100_2144.JPG 

 

Le pain au maïs est originaire du Portugal. "Il est bon comme du gâteau et se déguste aussi bien pendant les repas qu'au petit déjeuner".

 

 

Ingrédients pour 3 bageuttes :

 

- 27 cl d'eau

- 200 g de farine de maïs

- 250 g de farine T55 ou T65

- 1 sachet de levure de boulanger ou 2.5 cc de levain déshydraté

- 1.5 cc de sel

- 1 cs d'huile d'olive

- 1 cs de sucre roux

- 1 cc de jus de citron

 

 

Prépration :

 

- Mettez tous le ingrédients dans la MAP ou dans votre robot. Sélectionnez le programme pâte pour les baguettes ou le programme pain blanc si vous voulez le faire en entier à la MAP.

 

- Sortez le paton de son récipiant et façonnez vos baguettes. Laissez gonfler pendant 1 heure.

 

 baguette mais 1

 

- Faites - les cuire au four avec le coup de bué pendant 20 minutes.

 

baguette mais 

 

 

Voici la version à la MAP, sélectionnez alors le programme "Pain classique"

 

pain mais

 

Je voudrais profiter de cet article pour remercier Myriam d'avoir tagué mon blog avec le tag coup de coeur ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je vois que je ne suis pas la seule accro aux pains maisons ... tous tes pains donnent très envie ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'adore ce pain! Toute mon enfance avec une 2eme maman portugaise... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mmm, très tentant ce pain, il a l'air très bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Quelles délicieuses baguettes, ca donne bien envie pour le petit déj, bravooo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elles sont très chouettes tes baguettes et au niveau du gout c'était comment ? je n'ai jamais essayé avec cette farine ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Bises et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Au niveau goût, pas facile à expliquer, mais ca fait un peu gateau ! Vraiment très bon !<br /> <br /> <br /> <br />