750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Quiche, asperges, lardons et chèvre

Voici une nouvelle recette de quiche trouvé chez La popotte de Manue. Un blog que j'ai découvert il y a pas très longtemps mais où il y a de délicieuses recettes.

 

tarte-asperge-chevre-2.jpg 

 

Ingrédients :

 

- 1 pâte brisée 

- 250 g d'asperges vertes 

- 100 g de lardons allumettes

 - 50 g de buche de fromage de chèvre en dés

 - 2 oeufs

 - 20 cl de crème fraîche liquide

 - Sel et poivre

 - Persil

 

Préparation  

 

- Foncez le moule à tarte avec la pâte brisée, piquez le fond avec une fourchette et laissez au frais.

 

- Faites cuire les lardons afin de les griller légèrement.

 

- Fouettez ensemble la crème fraîche et les oeufs, poivrez et salez légèrement.

 

- Préchauffez le four à 180°C.

 

- Répartissez les asperges sur la pâte brisée, ajoutez les dés de chévre et les lardons, recouvrir de l'appareil et des pluches de persil.

 

- Enfournez pour 20 à 30 minutes et dégustez !

 

    tarte-asperge-chevre-1.jpg 

 

Ps : Je n'ai pas mis des dés mais des rondelles de chèvre. 

 

Pour cette recette j'ai utilisé ma pelle à tarte Mastrad :

 

logo mastrad 525M fond blanc-300cmjn 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> elle a l'air trop délicieuse cette quiche, parcontre pour moi ce sera sans lardons car je n'aime pas ça ! Bonne nuit !<br />
Répondre
C
<br /> sans le chèvre pour moi et ce sera parfait !!<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> une jolie version de tarte ! bon mercredi bisous !<br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmm il y a tout ce que j'aime dans ta quiche<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> une tarte qui donne faim, il  est temps que je passe à table!! Bonne soirée de mardi, bises LOu<br />
Répondre