750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Saumon sauce au safran

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de poisson et plus particulièrement le poisson qu'on adore le saumon. Ce poisson est accompagné d'une épice qu'on adore aussi c'est le safran. Cette association est un régal. C'est une recette que j'ai trouvé sur le blog de Nad.

 

 saumon 

 

Ingrédients pour 3 personnes :

 

- 3 pavés de saumon frais (surgelé pour moi)

- 1/2 oignon

- 15 g de beurre

- 1 cs de farine

- 25 cl de bouillon de poisson (2 cc de fumet de poisson dans 25 cl d'eau)

- 1 bonne pincée de safran

- 5 cl de crème liquide

- Sel, poivre

 

Préparation :

 

- Émincez finement l'oignon et faites - le revenir dans une poêle dans le beurre. Saupoudrez de farine et laissez cuire 1 à 2 minutes.

 

- Délayez avec le bouillon (utiliser un fouet pour éviter les grumeaux). Laissez mijoter 5 minutes en remuant.

 

- Ajoutez le safran puis la crème. Laissez encore quelques instants sur feu doux.

 

- Faites cuire le saumon avec un cube de court bouillon dans un casserole d'eau chaude 15 minutes après le premier bouillon.

 

- Dressez vos assiettes accompagné de riz.

 

saumon 2 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cette sauce est très bonne je crois bien, ou vous avez trouver votre safran ? Avec cette épice, ça donne beaucoup de gout. Moi j'achète le safran dans saveursdeperse.com.
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'avais aussi repérée sur son blog et il va falloir que je teste la recette qui doit être délicieuse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ta sauce a l'air très réussie! merci pour ce nouveau clin d'oeil, bisous et bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> cette sauce doit etre divine , surtout avec le saumon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> recette qui donne envie de passer direct à table. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre