750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Soufflés au jambon

Pour commencer ce nouveau mois, je vous propose une recette que j'ai trouvé sur le Forum Plaisirs gourmands et qui a été donné par Magalie. On s'est régalé  ! Voici la recette :

 

 soufflé 

 

Ingrédients pour 4 - 5 personnes :

 

- 200 g de dés de jambon

- 4 oeufs

- 100 g de gruyère râpé

- 200 g de beurre pour les moules

- Sel

- 40 cl de lait

- 40 g de farine

- 40 g de beurre

- Sel, poivre

 

Préparation :

 

- Préchauffez votre four à 210°.

 

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

 

- Dans une casserole, mattez les 40 g de beurre à fondre puis ajoutez la farine et mélangez 1 à 2 minutes.

 

- Ajoutez le lait progressivement. Salez et poivrez.

 

- Hors du feu, ajoutez les jaunes d'oeufs tout en mélangeant puis le jambon et le gruyère.

 

- Battez les oeufs en neige ferme avec la pincée de sel. Ajoutez - les délicatement à la préparation précédente.

 

- Versez dans des moules à soufflé beurré et laissez cuire à four chaud pendant 30 minutes sans ouvrir le four.

 

soufflé 2 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Hmm ils sont bien beau tes soufflés! miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils sont superbe ces soufflés, j'adore ça !!!! Une recette très tentante !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Belle réussite ces soufflés sont vraiment très appetissants !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ils sont superbe !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum le bon peti cak miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre