750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Tarte aux pommes de terre et à la cancoillotte

Cet hiver avec des températures plus chaudes que la normale, nous avons très peu mangé de raclettes ou tartiflettes. Mais maintenant que nous sommes entrés dans le froid, cette délicieuse tarte que j'ai trouvé chez Nathalie tombe à pic ! On adore la cancoillotte à la maison et dans une tarte avec des pommes de terre et des lardons on a vraiment l'impression de partir à la montagne !   

 

tarte 

 

    Ingrédients :

 

- 1 pâte brisée

- 1 pot de Cancoillotte

- 350 g de pommes de terre

- 2 oignons

 - 30 ml d'huile d'olive

- 200 g de lardons allumette

- 3 oeufs

- 100 ml de crème liquide

- Sel, poivre et noix de muscade

 

 

Préparation :

 

- Préchauffez votre four à 180°.

 

- Déroulez et étalez la pâte et piquez le fond de tarte avec une fourchette. Réservez au réfrigérateur.

 

- Epluchez les oignons et les hacher. Les faire revenir dans une poêle avec l'huile. Ajoutez les lardons et laissez cuire encore 5 minutes.

 

- Dans un saladier, mélangez la cacoillotte, la crème, les oeufs et la muscade. Salez et poivrez.

 

- Lavez et épluchez les pommes de terre. Les couper en rondelles très fines.

 

- Versez les oignons et les lardons sur le fond de tarte. Déposez les pommes de terre sur les oignons et versez la préparation au fromage.

 

- Parsemez de parmesan et mettre au four pendant 45 minutes (pour moi 30 minutes ont suffit). 

 

Tarte 2 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> il y a tout ce que j'aime dans tatarte!bisous et bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> rhooo ca doit être excellent....<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> Ca plairait à ma petite famille ! bon dimanche !<br />
Répondre
A
<br /> une recette bien savoureuse !<br /> <br /> <br /> j'adoooooooore la cancoillote ;) ;)<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Angie(kinder)<br />
Répondre
L
<br /> bien fondante un régal cette petite tarte! bisous<br />
Répondre