750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Cake au jambon et fèves

Bon lundi à tous !

La semaine dernière, je vous parlais d'un livre de recettes de Tchoupi. Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette : un cake salé. J'ai utilisé la recette de base et pour ma part j'ai rajouté du jambon et des fèves surgelées.

L'été approche et avec une salade, je trouve que c'est parfait cheeky

Ingrédients pour 6 personnes :

🍴 200g de jambon blanc

🍴 75g de fèves (préalablement cuite et sans la peau)

🍴 100g de gruyère râpé

🍴 3 œufs

🍴 150g de farine

🍴 1 sachet de levure chimique

🍴 12.5cl de lait

🍴 1 cs d'huile d'olive

🍴 sel

Préparation :

🍴 Préchauffez le four à 180°. Fouettez les œufs dans un saladier.

🍴 Ajoutez petit à petit la farine, la levure et une pincée de sel.

🍴 Faites tiédir le lait à feu doux.

🍴 Ajoutez le lait tiède, l'huile d'olive puis le gruyère râpé. Mélangez bien le tout.

🍴 Ajoutez les fèves et le jambon coupés en petit morceaux (vous pouvez prendre des allumettes de jambon)

🍴 Versez l'ensemble dans un moule à cake beurré et mettez-le au four environ 45 minutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il doit être délicieux ce cake !<br /> bonne semaine
Répondre
C
Merci ????
Y
un cake tout simple. mais bien bon.. c'est le plus important :) il faut se faire plaisir :)<br /> bonne journée<br /> bizzzzz
Répondre
C
Surtout en cette période !<br /> Bises