750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

La Banana Cake de Tchoupi

Bon mercredi !

Aujourd'hui c'est le jour des enfants alors on sort notre livre de Tchoupi que je vous avez parlé il y a quelques temps.

On avait des bananes bien mûres donc pour en écouler un peu on a décider, mon gourmand de réaliser ce gâteau. Pour ajouter une touche de gourmandise supplémentaire on a ajouté des Schoko bons wink

Ingrédients :

🍴 2 bananes bien mûres

🍴 125g de beurre

🍴 2 œufs

🍴 140g de farine

🍴 170g de sucre roux

🍴 1 cs de miel

🍴 1 sachet de levure chimique

Préparation :

🍴 Préchauffez le four à 180°. Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Laissez tiédir.

🍴 Écrasez les bananes à la fourchette et si nécessaire, terminez au mixeur pour obtenir une purée bien lisse.

🍴 Fouettez les œufs avec une fourchette, puis ajoutez dans l'ordre suivant : le sucre roux, les bananes mixées, le beurre fondu, le miel puis la farine et la levure.

🍴 Versez la pâte dans un moule beurré. Rajoutez les Schoko bons ou autres chocolats. Mettez au four environ 45 minutes.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un bon cake!<br /> bonne soirée
Répondre
C
Bonne soirée à toi aussi !
U
parfait pour le goûter, j'en veux, bisous
Répondre
C
Avec plaisir !
Y
les grands esprits se rencontrent aujourd'hui.. hihihi<br /> sur mon blog. aujourd'hui des cakes à la bananes.. comme toi.. j'avais des bananes qui s’ennuyaient dans ma corbeille de fruits..<br /> je prends bien une petite part de ton cake...<br /> bisous
Répondre
C
Oui ???? je t'echange un part avec le tien !