750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Baguettes à la farine complète de Kamut

Je ne connaissais pas cette farine, c'est en allant dans le rayon de mon magasin bio que je l'ai vu et j'ai voulu tester. Voici la recette que j'ai utilisé pour faire de belles baguettes.

 

 

 

Ingrédients :

 

- 350 g de farine de blé T65

- 150 g de farine de Kamut

- 21 g de levain bio de blé ou 1 sachet de levure de boulanger

- 2 cs de sel

- 32 cl d'eau

 

 

Préparation :

 

- Mettez tous les ingrédients dans la cuve de la MAP et sélectionnez le programme pâte ou mettez les ingrédients dur dans le bol du robot puis incorporez petit à petit l'eau. (Pour la préparation au robot, laissez reposer la pâte 1h)

 

- Une fois la pâte faite, façonnez vos baguettes et laissez - les lever encore 40 minutes.

 

bageutte complète

 

- Faites - les cuire avec un bol d'eau dans un four chauffé à 200° pendant 25-30 minutes.

 

baguette complète 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bah moi j'en pense que je te piquerais bien une baguette dis donc ! Bonne soirée CG ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou, je passe prendre ma baguette dans 10 minutes =D ha la chance de pouvoir faire de si jolie baguette =D<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Encore de belles réalisations ! Ce devait être très bon !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour l'instant je ne connais la farine de Kamut que de nom, mais les pains sont très réussis avec cette farine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont super ces baguettes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre