750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Brioche

Je vous propose une nouvelle brioche pour aujourd'hui ! Elle est vraiment excellente, on s'est régaler avec mon chéry ! Certe, elle est moins gonflée que la précédente, mais je vous laisse saliver devant les photos ! 

 

 brioches 1 

 

Ingrédients :

 

- 1 oeuf + du lait = 15 cl

- 50 g de sucre

- 2.5 g de sel

- 40 g de beurre

- 250 g de farine

- 1 sachet de levure de boulanger.

 

Préparation :

 

- Mettez tous les ingrédients dans la MAP et sélectionnez le programme "pâte".

 

- A la fin du programme, sortez le pâton et façonnez votre brioche. Mettez - la dans un moule à cake et laissez lever pendant 1 heure sous un torchon.

 

- Préchauffez votre four à 200° et badigeonnez la brioche de lait (pour la dorure).

 

- Enfournez pendant 20 minutes.

 

brioches 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> j'en veux bien une tranche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elle est très belle et très appétissante!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> tres belle brioche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une belle brioche bien gourmande<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> trop belle! je me demande si je ne vais pas en lancer une pour demain matin...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre