750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Brocolis crémeux aux champignons

Aujourd'hui je vous propose une recette de légumes pour changer un peu ! Vous savez que mon chéry n'aime pas le choux sauf le brocolis, enfin il arrive à en manger ! Du coup j'essaye toujours de trouver une petite sauce pour les faire mieux passer ! Cette fois ci j'ai essayé avec une sauce béchamel et des champignons et c'est un délice !

 

Ingrédients pour 2 personnes :

 

- Brocolis

- 1 petite boite de champignon de Paris

- Beurre

- Farine

- Lait

- Sel, poivre

 

Préparation :

 

- Epluchez le brocolis, lavez - le et faites - le cuire dans l'eau bouillante pendant 30 minutes.

 

- Egouttez - le. Réservez.

 

- Dans une casserole, préparez la sauce béchamel avec le beurre, la farine, le lait. Salez et poivrez.

 

- Ajoutez les brocolis et les champignons.

 

- Laissez chauffer pendant 10 minutes.

 

brocolis 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br />  alors c'est fais et forcément je n'ai pas suivi à la lettre la recette .<br /> <br /> <br /> Donc j'ai bien ajouté des PDT en vapeur pas de souci et c'est au moment où je devais mettre dans un plat et faire ma béchamel que j'ai dévié vers ma plaque avec une poêle des lardons à finir<br /> aussi et un peu de crème également à finir .Et bien assez contente de moi parce que mon loulou qui est très difficile avec les légumes en a manger 2 fois.<br /> <br /> <br /> Par contre quand je la referais je suivrais bien ta recette car je suis assez curieuse du goût que ça donneras je fesait que des purées avant que je mangeais toute seule.<br /> <br /> <br /> J'arrête mon roman.A+sev<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Je dois justement cuisiner le brocoli avant de partir vendredi et je voulais une recette rapide et surtout essayer de faire manger toujours plus de légumes aux enfants.<br /> <br /> <br /> Je rajouterais ptète des PDT.<br /> <br /> <br /> Je te  redirais .A+ssev<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de problème, tiens moi au courant !<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mummm très bonne idée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hey, il fallait y penser, j'adore les brocolis et les champignons ^^ c'est pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre