750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Glace à la vanille

Je suis dans une semaine très vanillée, normal j'adore ce parfum ! Alors aujourd'hui je vous propose ma première crème glacée à la vanille. Normalement j'aurais dû vous présenter la photo d'une belle boule de glace mais nous n'avons pas réussit à attendre qu'elle durcisse un peu au congélateur ! En tout cas une vraie réussite, le parfum n'est vraiment pas le même qu'une glace vanille que l'on trouve en grande surface.

 

 

Ingrédients :

 

- 18 cl de lait entier

- 18 cl de crème entière

- 2 sachets de sucre vanillé ou 1.5 gousse de vanille ouverte

- 4 jaunes d'oeufs

- 65 g de sucre

 

 

Préparation :

 

- Faites bouillir le lait avec la crème et le sucre vanillé et laissez refroidir.

 

- Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que cela change de couleur et double de volume.

 

- Ajoutez le lait et la crème au mélange jaunes d'oeufs et sucre.

 

- Versez le mélange dans la sorbetière et faites - la fonctionner pendant 30 minutes. Puis placez la préparation dans le congélateur durant une demi heure. 

 

glace vanille 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, bien sympa cette tarte !Hier mardi, grand nettoyage du<br /> bureau,<br /> mais me voici pour vous lire de nouveau<br /> <br /> a bientôt  <br /> Parfums de Campagne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> allez hop ds mes favoris ;)<br /> <br /> <br /> j'ai testé une version choco-nutella à tomber lol<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore la glace a la vanille maison !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> avec un fin filet de chocolat, de quoi fondre<br /> <br /> <br /> gros kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre