750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Flans à la vanille (agar agar)

Aujourd'hui je vous propose une petite recette de dessert fraiche. De délicieux petits flans à la vanille qui raviront les petits comme les grands. Et de plus c'est une recette rapide et simple ! Que demandez de mieux ?! La recette peut être !!

 

creme-flan.jpg

 

Ingrédients pour 3 - 4 ramequins (suivant la grosseurs) :

 

- 50 cl de lait

- 1 gousse de vanille (Histoire de Goût)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 cs de sucre en poudre

- 1 sachet de 2g d'agar agar

 

Préparation :

 

- Portez à ébullition dans une casserole, le lait, les graines de la gousse de vanille, la sucre vanillé, le sucre en poudre et l'agar agar.

 

- Comptez 2 minutes de cuisson. 

 

- Remplissez vos moules et laissez - les refroidir avant de les mettre au réfrigérateur. 

 

creme-flan-2.jpg 

 

Mon partenaire pour cette recette :

 

logo-histoire-de-gout2 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette. L'agar agar est surprenant par ses propriétés.<br /> <br /> <br /> Retrouvez son histoire en cliquant ici<br /> <br /> <br /> Cordialement. Miss Paprika<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça doit être super bon ! la vanille c'est mon parfum préféré :)<br /> <br /> <br /> stephanie<br />
Répondre
P
<br /> J'ai découvert récemment l'agar-agar, j'aime beaucoup ce genre de recettes toutes simples.<br />
Répondre
N
<br /> Simple, rapide et très bon, merci pour cette recette, tout le monde à été ravie ce soir. Merci<br />
Répondre
R
<br /> La consistance à l'air parfait je note donc 2 g pour 50 cl. Avec l'agar agar je sais jamais<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Yu as raison, c'est pas toujours facile mais là c'est parfait  Tiens moi au courant pour me dire ce que tu penses<br /> de la consistance.<br /> <br /> <br /> <br />