750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Fougasse Lardons / Gruyère et Herbes de provence

Aujourd'hui je vous propose une recette de fougasse. J'adore en manger à l'apéritif et pour un repas de famille j'ai voulus en faire moi - même. J'ai utilisé la recette de Caroline et elle est vraiment super !

 

 

Ingrédients :

 

- 22 cl d'eau

- 3 cs d'huile d'olive

- 2 cc de sel

- 350 g de farine

- 2 cc de levure de boulanger

- 100 g de d'allumettes de lardons

- Gruyère râpé

- Herbes de provence

 

 

Préparation :

 

- Mettez tous les ingrédients de la pâte dans la MAP avec le programme pâte ou dans le bol du robot. Façonnez une boule et laissez reposer pendant 1 heure.

 

- Au bout d'une heure, sortez le pâton et donnez - lui une forme rectangulaire en l'étalant avec un rouleau.

 

- Faites revenir les lardons dans une poêle et les mettre sur toute la surface de la fougasse et ajoutez du gruyère et des herbes de provence à votre convenance. 

 

- Repliez en 2 et étalez un peu avec le rouleau. Laissez reposer pendant 20 minutes.

 

- Préchauffez votre four à 200°. Faites des entailles sur la fougasse et badigeonnez d'eau salée. Saupoudrez légérement d'herbe de provence et de gruyère.

 

 fougasse pas cuite 

 

- Enfournez pendant 20 minutes.

 

fougasse intérieur

 

 

 

 

fougasse cuite 

 

 

 

 

 

 

 

  

fougasse morceaux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Miam, j'adore les fougasses !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh qu'elle a l'air bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil, ça fait plaisir ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi qui suis dans ma période pain, très belle réalisation, elle est fantastique ta fougasse, merci beacoup, une très belle idée, très belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trés appétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre