750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Gateau au chocolat (vraiment trop bon !)

    Aujourd'hui je vous propose une super gateau au chocolat (et oui encore du chocolat) ! Mais pas n'importe lequel ! Celui là est vraiment terrible ! Il est moelleux, fondant, croquant, il est parfait quoi alors on ne peut pas y résister ! J'ai trouvé cette recette sur le blog de ma copinaute Lolo qui elle même l'avait trouvé chez Dey Cuisine. Allez je vous laisse avec la recette !

 

    gateau choco

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

- 6 oeufs

 - 200g de chocolat noir à pâtissier

 - 100g de beurre

 - 120g de sucre

 - 50g de farine

 - 50g de pépites de chocolat

 

Préparation :

 

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

 

- Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

- Coupez le chocolat et le beurre en morceaux et les faire fondre au micro-ondes pendant 1 minute.

 

- Ajoutez le chocolat et le beurre fondu dans le mélange jaunes/sucre et bien mélanger.

 

- Ajoutez la farine et mélanger à nouveau.

 

- Battez les blancs d'oeufs en neige bien fermes et les ajouter délicatement au mélange précédent à l'aide d'une maryse.

 

- Ajoutez les pépites de chocolat et mélanger très peu.

 

- Versez la préparation dans un moule en silicone d'environ 30cm de diamètre et enfourner pour 15 à 20 minutes de cuisson à 180°C (le temps de cuisson est à adapter suivant la talle du moule utilisé).

 

- Laissez refroidir à température ambiante sur une grille et déguster !

 

    gateau choco 2

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est toujours trop bon le gâteau au chocolat ! bon week-end, bises !<br />
Répondre
J
<br /> c'est toujours un régal les gateaux au chocolat....<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> Quant il y a du chocolat c'est toujours bon :-)<br />
Répondre
J
<br /> bien gourmand à bientot<br />
Répondre
L
<br /> un gateau au chocolat trés moelleux et appétissan tbravo et merci<br />
Répondre