750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Gratin de crabe

    Voici une recette que j'avais fais pour les fêtes de l'an dernier.

J'ai trouvé la recette sur le magazine Guide cuisine de décembre 2010. A servir dans des minis cocottes c'est super sympa !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 2 boîtes de crabe avec chair et pinces (400 g)

- 200 g de champignons de Paris

- Le jus d'1/2 citron

- 1 échalotte

- 30 cl de crème fraîche

- 3 jaunes d'oeufs

- 50 g de parmesan râpé

- 30 g de beurre

- 2 pincées de curry

- Sel, poivre

 

Préparation :

 

- Faites chauffer votre four à 180°. Egouttez le crabe. Coupez la base du pied des champignons, rincez - les rapidement et hachez - les.

 

- Faites revenir l'échalotte ciselée dans une casserole avec 20 g de beurre. Ajoutez les champignons, le jus de citron et 10 cl de crème. Laissez cuire 5 minutes à feu moyen.

 

- Mélangez les jaunes d'oeufs avec le reste de la crème, sel, poivre et curry. Ajoutez le crabe bien égoutté et les champignons à la crème, mélangez délicatement.

 

- Versez cette préparation dans des ramequins beurrés, saupoudrez de parmesan. Glissez au four et laissez gratiner 15 minutes.

 

crabe 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br />  je l'avais déja fais et je la retrouve délicieux je la refais pour noel cette année c un régal merci<br />
Répondre
F
<br /> Un véritable délice!<br />
Répondre
R
<br /> Un délicieux gratin qu'il me tarde d'essayer<br />
Répondre
S
<br /> Vraiment excellent<br />
Répondre
M
<br /> bonsoir , la porte était ouverte et voilà que je tombe sur gratin de crabes et là, je note la recette pour la faire dans la semaine merci pour cette recette bonne soirée marielou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Tu as bien fais de rentrer ;D<br /> <br /> <br /> Tiens moi au courant pour la recette !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />