750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Gratin de pâtes à la pizzaïolo

Aujourd'hui c'est une nouvelle recette de Lolo que je vous propose ! Quand on ne sait pas choisir si on veut des pâtes ou une pizza bin voici la solution ! Un délicieux gratin de pâtes qui sent bon la pizza ! C'est un vrai régal !

 

gratin pizzailo1-copie-1 

    

Ingrédients pour 4 personnes : 

 

- 350 g de pâtes  

- 4 tranches de jambon blanc  

- 2 petites boîtes de sauce aux tomates fraîches (380 g en tout) 

- 4 oeufs  

- 1 boule de mozzarella  

- Gruyère râpé  

- Thym (pour moi des herbes de provence)  

- Huile d'olive  

 

 gratin pizzailo 2-copie-1

 

 Préparation :

 

- Faites cuire les pâtes suivant les indications du paquet. Les égoutter puis les disposer dans le fond d'un plat allant au four.

 

- Préchauffez le four à 180°C.

 

- Répartissez les deux boîtes de sauce tomate sur les pâtes, mélangez un peu puis à l'aide d'une cuillère à soupe, faites 4 creux et y casser les oeufs. Détaillez grossièrement à la main les tranches de jambon en morceaux et les répartir sur les oeufs. Coupez la mozzarella en morceaux et les disposer sur le jambon. Parsemez de gruyère et de thym ou des herbes de provence, puis enfournez pour 20 minutes de cuisson à 180°.

 

- Servez bien chaud.

 

gratin pizzailo 3

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'adore ta recette!!<br />
Répondre
C
<br /> J'aime beuacoup ce gratin de pâtes, allez hop dans mon carnet de recettes.<br />
Répondre
P
<br /> beau gratin de pâtes ..... bisous<br />
Répondre
C
<br /> miam miam un gratin de pâtes avec tout ce que j'aime<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> miam miam trop bon ton gratin ! ^^<br />
Répondre