750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Gratin de pâtes aux courgettes, jambon et au chèvre

Aujourd'hui c'est un gratin que je vous propose. Il est excellent avec le fromage de chèvre. Et puis l'association avec la courgette, c'est trop trop bon ! Bref un plat complet rapide et simple c'est parfait ! Désolée pour la qualité des photos mais n'ayant plus de batterie dans mon appareil photo j'ai du faire avec mon portable !

 

Gratin-pates-courgette-chevre-jambon.jpg 

 

Ingrédients pour 3 personnes :

 

- 200g de pâtes

- 1 courgette

- 1 bûche de chèvre

- 15 cl de crème

-  1 barquette de dés de jambon

- 1 cs d'huile d'olive

- Sel, poivre

 

Préparation :

 

- Epluchez et lavez la courgette. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive et faites cuire 15 minutes la courgette. Salez, poivrez.

 

- Pendant ce temps, faites cuire vos pâtes comme indiqué sur le paquet.

 

- Dans un saladier, mélangez les pâtes, les courgettes, le jambon et la crème.

 

- Dans un plat à gratin huilé, versez le mélange précédent. 

 

- Couvrez avec des rondelles de bûche de chèvre.

 

- Enfournez dans un four préchauffé à 200° pendant 30 minutes.

 

Gratin-pates-courgette-chevre-jambon-1.jpg 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Facile, rapide et complet<br /> <br /> <br /> Je vote pour et je garde ta recette<br /> <br /> <br /> Merci ma belle<br />
Répondre
E
<br /> Un gratin de pÂtes... c'est toujours une excellente idée!<br />
Répondre
A
<br /> coucou, aprés une ronde spéciale organisatrice interblog en juillet, voici celle des fouetteuses en aout, si cela t'intéresse, tous les renseignements sont sur mon blog.<br /> à bientot<br />
Répondre
L
<br /> Quel appétissant gratin!!! Bonne fin de journée, bises Lou<br />
Répondre
C
<br /> Miaaaam!! ça a l'air délicieux!<br />
Répondre