750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Pain à la farine de seigle

Aujourd'hui je vous propose une recette de pain pour le petit déjeuner ou autre. C'est une recette de Charmela que j'ai trouvé sur le Forum Plaisirs gourmands. Il est vraiment excellent et avec un peu de beurre délicieux ! Voici la recette :

 

pain 

 

Ingrédients :

 

- 150 g de farine de seigle

- 350g de farine normale

- 1 sachet de levure de boulanger

- 1.5 cuillères à de sel

- 26 cl d'eau

 

Préparation :

 

- Mettez le tout en programme pâte ou dans le bol d'un robot. Laissez lever 1h30. Une fois terminé, dégazez votre paton et façonnez votre pain comme vous le voulez.

 

- Laissez reposer une bonne heure sous un tourchon humide.

 

- Préchauffez votre four à 200° et laissez cuire pendant 20 minutes.

 

pain 2 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Il ne manque plus que le foie gras pour l'éccompagner ! Bon dimanche, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbe !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il fait un peu pain rustique, j'adore, il doit être délicieux :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,un bon pain maison comme j'adore.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm excellent ce pain au seigle!!!! Miam!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre