750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Pain blanc aux graines

Aujourd'hui je vous propose une petite recette de boulange, ca fait un petit moment que j'en avais pas réaliser une nouvelle ! Mais c'est le pain de Popasan qui m'a bien plû quand elle a publié sa recette il y a quelques temps ! Il est vraiment excellent, parfait pour un bon petit déjeuner avec une bonne confiture maison ! Voici la recette :

 

pain

 

Ingrédients :

 

- 500 g de farine T 55

- 5 cs de mélange de graines (Bien Manger) 

- 15 g de beurre

- 20 cl d'eau

- 10 cl de lait

- 1 cc de levure

- 2 cs de sucre

- 1.5 cc de sel

 

 

Préparation :

 

- Mettez les ingrédients dans l'ordre suivant (eau, lait, beurre, sel, sucre, graines, farine et levure).

 

- Mettez le programme pâte de la MAP.

 

- Dégazez et façonnez votre pain.

 

- Laissez lever 1 heure.

 

- Enfournez dans un four préchauffé à 200° et laissez cuire pendant 20 minutes.

 

pain 2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> il a l'air très moelleux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je sais a kel boulangerie aller ce matin pr mon pain <br /> <br /> <br /> il donne envie<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> <br /> LiLi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore le pain maison - et avec des graines, un régal !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore les pains aux graines...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> trés beau ton pain , originale avec les graines<br /> <br /> <br /> super mie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre