750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Pâte brisée express maison à ma façon

Je fais souvent des tartes salées avec une pâte brisée maison, mais je ne vous ai jamais vraiment donné ma recette. Elle est rapide à faire et très bonne, donc pour les personnes qui préfère les pâtes maison mais qui n'ont jamais le temps c'est l'idéal ! Voici la recette :

 

 

Ingrédients pour 500g de pâtes (soit 1 plat à tarte) :

 

- 250g de farine

- 2 cs d'huile d'olive

- Eau

 

Préparation :

 

- Dans un saladier, ajoutez la farine et l'huile d'olive.

 

- Remplissez un verre d'eau et ajoutez le liquide dans le saladier jusqu'à ce que la pâte soit pas trop collante ni trop sèche.

 

- Etalez la pâte et garnissez - là !

 

 pate-brisee.jpg 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Hummm, superce cette pâte à tarte !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je connais pas du tout cette recette <br /> <br /> <br /> est-elle friable ???<br /> <br /> <br /> bonne soirée .. bisous ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non elle n'est pas friable et elle s'étale très bien<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Alors là, pour mon doudou qui doit perdre du poids, une pâte brisée avec juste 2 c. à soupe d'huile, il va adorer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> light en plus ^^ j'adore ^^<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon week<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> encore moins d'ingredients que la mienne, trop top !!! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre