750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Pizza façon Flammekueche

Aujourd'hui je vous propose de découvrir de goûter une recette de Patchouka ! Avec mon chéry, on l'a dévorer cette pizza ! Tellement bonne !! N'hésitez pas à la refaire !

 

    

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte à pizza :

 

- 12 cl d'eau tiède  

- 250 g de farine  

- 1 cc de sel  

- 1 cc de levure ou 1/2 cube de levure boulangère fraîche (pour moi 1 sachet de levure de boulanger)

- 2 cs d'huile d'olive 

 

Pour la garniture :

 

- 150 g de lardons fumés  

- 200 g de mozzarella (pour moi 1 bûche de chèvre)  

- 25 cl de crème fraîche épaisse 

- 1 oeuf  

- 1 oignon

 - Gruyère râpé  

- Sel / poivre  

 

 

Préparation :

 

 

- Mettez tous les ingrédients de la pâte dans la cuve de votre MAP ou de votre robot. Pour la MAP, lancez le programme pâte. Pour le robot, pétrissez la pâte et laissez - la lever 2 heures. 

 

- Préchauffez votre four à 220°C.

 

- Sortez la pâte de la cuve. Etalez - la au rouleau et la poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

 

- Rabattez 1/2 cm de pâte tout autour de la tarte (former un boudin).

 

 - Dans un saladier, mélangez la crème fraîche, l'oeuf et le poivre. (Je n'ai pas salé car il y a déjà du sel dans les lardons). Etalez cette crème sur la pâte.

 

- Répartissez l'oignon coupé en très fines lamelles ainsi que les lardons. Coupez la mozzarella ou la bûche de chèvre en fines tranches et la répartir sur la pizza.

 

- Pour terminer, parsemez de gruyère râpé et Enfournez pendant environ 30 minutes à 220°C.

 

   

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> une belle gourmandise !<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
C
<br /> Hmmm c'est toujours un régal les pizzas !!!<br /> <br /> <br /> La tienne a l'air EXCELLENTE et particuliérement bien garnie !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Puis-je te proposer de participer à mon partage gourmand pour fêter les 3 mois de ma princesse ?<br /> <br /> <br /> Rdv ici : <br /> <br /> <br /> http://lagrandepages.over-blog.com/article-un-petit-jeu-pour-feter-les-3-mois-de-ma-princesse-96721300.html<br /> <br /> <br /> je compte sur toi ,o)<br />
Répondre
S
<br /> ok je prends bon week end!<br />
Répondre
C
<br /> miam miam tout ce que j'aime !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Je raffole de cette association !! Bon vendredi.<br />
Répondre