750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Quenelles natures

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de Nad. J'avais vu déjà plusieurs recettes de quenelles sur internet et j'avais vraiment envie d'en faire moi - même. Le résultat était vraiment très bon.

 

Quenelles-1.jpg

 

Ingrédients pour 8 quenelles :

 

- 75 g de lait

- 75 g d'eau

- 35 g de beurre salé

- 100 g de farine

- 2 oeufs

- Poivre

- Une sauce tomate maison

- Fromage râpé pour gratiner

 

Préparation :

 

- Portez à ébullition dans une casserole, le lait, l'eau, le beurre et le poivre. Ajoutez alors la farine d'un seul coup et bien mélanger avec une cuillère en bois (comme pour une pâte à choux, la pâte doit se détacher des parois de la casserole et former une boule). Hors du feu, ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien à chaque fois.

 

- Videz la pâte sur le plan de travail fariné et la diviser en 8 morceaux. Formez les quenelles avec les mains légèrement farinées.

 

- Faites chauffer de l'eau dans une grande casserole, et lorsqu'elle arrive à frémissements, pochez les quenelles 4 par 4 (attention qu'elles ne se collent pas entre elles). Comptez 1 min de cuisson à partir du moment où elles remontent à la surface. Les retirer de l'eau à l'aide d'une écumoire puis les disposer dans un plat à gratin. Nappez de sauce et saupoudrer de fromage râpé.

 

- Enfournez 10 min à 200°.

 

quenelles-2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'en pense que j'en ai jamais fait des maison, j'avoue que la curiosité me pique !!!!! à tester ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br />
Répondre
N
<br /> Rien de tel que le fait maison! Merci encore de tester mes recettes! bisous<br />
Répondre
M
<br /> j'en fais souvent et tout le monde adore... tiens ! je crois savoir ce que je vais faire ce soir ! bises<br />
Répondre
A
<br /> un délice!!<br />
Répondre
J
<br /> j'ai découvert aussi récement le plaisir de les faire maison et c'est vraiment sympa...<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre