750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Quiche sans pâte aux courgettes et au chèvre

Voici une recette trouvée chez ma copinaute Lolo. La recette était à la base pour des quichettes mais je l'ai fais dans mon moule à tarte Mastrad. Une recette délicieuse avec l'association qui fonctionne à tous les coups de la courgette et du fromage de chèvre !

 

quiche-sans-pate-courgette-chevre-1.jpg

 

Ingrédients :

 

- 120 g de farine

- 3 oeufs

- 30 cl de lait écrémé

- 20 cl de crème liquide allégée à 4%

- 2 courgettes

- 1 bûche de chèvre

- 1cs de moutarde

- 50 g de parmesan

- 3 branches de persil frais

- 1 filet d'huile d'olive

 

 

 Préparation :

 

 

- Coupez les courgettes en dès et les faire revenir dans un filet d'huile d'olive pendant environ 15 minutes.

 

- Préchauffez le four à 180°C.

 

- Pendant ce temps, mélangez les oeufs avec la crème liquide puis ajouter la farine. Incorporez le lait petit à petit en ne cessant de mélanger. Ajoutez la moutarde, le parmesan et le persil ciselé finement et enfin les dés de courgettes.

 

- Répartissez cette préparation dans le moule à tarte. Disposez des rondelles de chèvre par dessus puis enfourner pour 20 minutes de cuisson à 180.

 

quiche-sans-pate-courgette-chevre-2.jpg

 

Mon partenaire pour cette recette :

 


logo mastrad 525M fond blanc-300cmjn

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> cette quiche a vraiment l'air délciieuse !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br />
Répondre
B
<br /> Oh la belle quiche :)<br />
Répondre
E
<br /> Ici, c'est terminé avec les courgettes, je vais patienter jusqu'à l'été prochain<br />
Répondre
A
<br /> je suis méga fan<br />
Répondre
L
<br /> très jolie tarte! bonne journée<br />
Répondre