750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Risotto aux crevettes, coco et curry

Ou le risotto aux 3 C !!

Bref ! Au menu du jour, je vous propose un risotto que l'on a vraiment beaucoup apprécié à la maison. Je ne cuisine pas souvent les crevettes mais à chaque fois c'est un régal.

 

Ingrédients pour 2 personnes :

 

- 200 g de riz arborio

- 60 cl de bouillon de volaille

- 20 cl de lait de coco

- 150 g de crevettes

- 1cc de curry (ou plus suivant vos goûts)

- 1cs d'huile d'olive

- Sel & Poivre

 

Préparation :

 

- Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive.

 

- Versez le riz et bien mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

 

- Versez une louche de bouillon de volaille chaud sur le riz et le laisser absorber le liquide.

 

- Continuer louche après louche, dès l'absorption de la précédente.

 

- La cuisson doit durer 18 minutes environs.

 

- 5 minutes avant la fin de la cuisson du riz, ajoutez les crevettes, le lait de coco et le curry. Mélangez et servez.

 

risotto-crevette-coco-curry.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> ça a l'air délicieux!!<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> miam miam !!! oh ça me tente bien ton plat .<br /> <br /> <br /> je peux venir manger chez toi ce midi ?<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> Je crois que ma newsletter fonctionne à nouveau^^ n'hésite pas à venir t'inscrire! Bonne journée! Betty<br />
Répondre
P
<br /> ca me semble divin!<br />
Répondre
L
<br /> bien parfumé comme  j'aime! Je te souhaite une excellente journée.<br /> Bises,<br /> Lou<br />
Répondre