750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Risotto de poulet aux champignons

Je commencer par remercier toutes les personnes qui m'ont souhaité un bon anniversaire !

Maintenant la recette ! Aujourd'hui c'est un risotto que je vous propose ! J'adore ce plat et à la maison celui ci, on l'a vraiment apprécié ! J'ai trouvé la recette sur le blog de Confessions d'une gourmande.

 

Risotto-champignons.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1,5 l bouillon de volaille
- 50 g de beurre
- 2 blancs de poulet
- 1 oignon
- 250 g de champignons
- 2 feuilles de laurier
- 400 g de riz arborio (Riso Gallo)
- Poivre

 

Préparation :

 

- Versez le bouillon dans une casserole et le porter à ébullition.


- Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une grande poêle et faites revenir les poulets coupés en lanières 10 à 12 minutes.

- Retirez et égouttez les lanières de poulet et faites revenir dans la poêle l'oignon émincé, les champignons et le laurier.

- Laissez cuire 3 à 4 minutes sur feu doux.

- Ajoutez le riz et poursuivez la cuisson 2 minutes.

- Versez une louche de bouillon et poursuivez la cuisson en mélangeant jusqu'à l'absorption complète du liquide.

- Continuez d'ajouter progressivement le bouillon, louche par louche, en mélangeant sans cesse et laissez absorber le liquide entre chaque louche.

- Ajoutez les lanières de poulet au risotto, poivrez et laissez cuire 3 minutes en mélangeant.

 

Mon partenaire pour cette recette : 

 


riso Gallo logo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> miam miam ! j'adore ! une version qui me plairait ! bisous<br />
Répondre
S
<br /> J'adore le risotto...Bisous...<br />
Répondre
L
<br /> je garde cette recette!! bonne fin de semaine<br />
Répondre
M
<br /> Excellent!!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> bien appétissant<br />
Répondre