750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Riz pilaf à la tomate rapide

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai trouvé sur le blog de Lolo, j'adore son blog il y plein de recettes appétissantes ! On s'est vraiment régalé ! J'en profite également Lolo pour la remercier de m'avoir décerné le Kréativ Blogger Award !!

 

vanilla1.jpg 

 

Je le transmets à tous mes lecteurs qui ont un blog !

 

Ingrédients pour 3 personnes :

 

- 180g de riz long grains  

- 1 belle tomate mûres 

- 1 échalote  

- 1 cube de bouillon de légumes  

- 50 cl d'eau  

- huile d'olive

 

 Préparation :

 

- Emincez et faites revenir l'échalote dans un peu d'huile d'olive. Coupez la tomate en dès et l'ajouter aux échalotes.

 

- Laissez revenir 2 minutes en remuant puis ajoutez le riz. Mélangez à nouveau puis mouiller avec les 50 cl d'eau dans lesquels on aura diluer le cube de bouillon de légumes. Couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant environ 20 minutes en surveillant. Il ne doit plus rester d'eau, et le riz doit être cuit al dente. Si vous ne le trouvez pas assez cuit, rajoutez de l'eau et poursuivez la cuisson.

 

Riz pilaf à la tomate 1

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> sympa cette recette de riz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une manière rapide de régalé tout le monde.<br /> <br /> <br /> biz,samia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonne soirée^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum...trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup ça, c'est bien présenté !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre