750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Tarte au chèvre et jambon cru

Il y a déjà quelques temps j'avais vu sur plusieurs blogs une jolie tarte salée au jambon cru et au fromage de chèvre avec du miel. En remontant la chaine, je me suis aperçu que la recette de Kinder. Du coup j'ai repris sa recette recette que j'ai modifié légèrement. Voila ce que ca donne.

 

tarte chèvre jambon cru miel 

 

Ingrédients :

 

- 1 pâte feuilletée

- 1 bûche de chèvre

- 100 g de chèvre frais (pour moi du fromage blanc)

- 100 g de fines tranches de jambon serrano

- 2 oeufs

- Amandes en poudre

- 2 pincées de piment d'Espelette

- Herbes de provence

- Poivre

- J'ai rajouté 10 cl de crème liquide et un peu de miel

 

 

Préparation :

 

- Préchauffez votre four à 180°. Déroulez la pâte feuilletée dans un moule à tarte en gardant le papier sulfurisé.

 

- Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec les oeufs, la crème, l'amande en poudre, le miel jusqu'à obtenir un mélange homogène. Poivrez.

 

- Coupez des lamelles de jambons puis disposez - les dans votre fond de tarte. Recouvrez du mélange précédent. Parsemez d'herbes de provence.

 

- Enfournez pendant 35 minutes.

 

tarte chèvre jambon cru miel 2 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Wahou sa doit etre délicieux moi qui suis une grande fan de chèvre il n'est pas impossible que j'essaye ta recette pour faire plaisir à toute ma petit famille !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
R
<br /> belle idée. bonne soirée :)<br />
Répondre
L
<br /> Je te souhaite un trés bon weekend, bises<br /> Lou<br />
Répondre
S
<br /> mmmmm une tarte salee au chevre yummyy je viens d'en acheter du formage de chevre a l'ail !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
A
<br /> miammmm avec du chèvre<br />
Répondre