750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Tarte au thon, chèvre et miel

Encore une fois, je vous propose des tartes salés ! En voici une nouvelle que j'ai trouvé sur le blog de Nad mais qu'il l'avait trouvé sur un autre blog.

J'étais curieuse de découvrir l'association du miel et du thon et bien nous avons adoré ! Une recette que je referai avec plaisir !

 

tarte-thon-chevre-1.jpg

 

Ingrédients :

 

- 1 pâte brisée

- 300 g de thon au naturel (poids égoutté)

- 1 oignon

- 1 boîte de pulpe de tomate

- 100 g de chèvre frais

- 2 cs de miel

- 1 poignée de gruyère râpé

- 1/2 bûche de chèvre (pour moi 1)

- 1 cs d'huile d'olive

- Basilic, sel, poivre

 

Préparation :

 

- Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon haché dans l'huile d'olive. Ajoutez le thon émietté et la pulpe de tomate. Laissez mijoter 5 minutes puis ajouter le chèvre frais et le miel. Mélangez pour faire fondre le fromage. Laissez mijoter encore quelques minutes et parfumez avec le basilic ciselé. Salez et poivrez. Laissez tiédir.

 

- Préchauffez le four à 180°.

 

- Étalez la pâte en foncer le moule (beurré et fariné si nécessaire). Répartissez le mélange au thon sur le fond de tarte et saupoudrez de gruyère râpé. Répartissez des rondelles de bûche de chèvre (et décorer éventuellement avec les chutes de pâte si pâte maison). Enfournez et laissez cuire 30 minutes.

 

tarte-thon-chevre-2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tarte réalisée hier soir, vraiment très original et absolument délicieux <br /> Merci
Répondre
D
Original et succulent!
Répondre
N
<br /> tres tres bon , a refaire sans hesiter<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime beaucoup ton blog que je trouve drôlement sympa^^ est-ce que je peux t'ajouter à mes favoris? Merci! Et n'hésite pas à venir consulter mon blog :)<br />
Répondre
E
<br /> Quelle jolie tarte gourmande<br />
Répondre