750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Tarte aux carottes et aux lardons

Pour 4 à 6 personnes (moule de 26 cm de diamètre) :


P
our la pâte:

- 175 g de farine
- 85 g de beurre froi
d
- 1 pincée de sel

-
2-3 cs de lait

Pour la garniture:

-
5 carottes (vous pouvez remplacer les carottes par de la courge)
- 2 oeufs
- 2-3 cs de crème liquide
-
1 cs de farine
- 150 g de d'allumettes de lardons fumés

-
1 petit oignon
- 50 g d'emmental râp
é
- Sel, poivr
e


Préparation
:

- Mettre la farine, le sel et le beurre dans le bol du robot et faire tourner en ajoutant progressivement le lait jusqu'à atteindre la bonne consistanc
e.

-
Cuire les carottes à la vapeur et bien laisser égoutter dans une passoire.

-
Préchauffer le four à 200°.

- Écraser les carottes en purée et y ajouter les oeufs, la crème liquide et la farine. Saler et poivrer.

- Faire revenir les lardons avec l'oignon émincé. Égoutter sur du papier absorbant.


- Étaler la pâte et foncer le moule. Répartir le mélange lardons-oignon sur le fond de tarte et verser la préparation aux carottes. Répartir le fromage râpé et enfourner pendant 35-40 min.
Se
rvir avec une salade.

 

Tarte aux carottes et aux lardons 

 

 

ASTUCE :

Autre variante de la tarte aux carottes et aux lardons. Vous pouvez remplacer les carottes par de la courge et personnellement je préfère.

 

Tarte à la courge et aux lardons 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> moi carottes;;;;;;;;;;;<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> heuuuu je pense ke ca doit etre sucré avec la courge non heu a essayer<br /> oui ces vrais je preferes les carrotte et lardons hummmm ca doit tres bon avec une bonne salades miam miam<br /> desoler pour le retard bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre