750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Tarte aux fraises

Après le fraisier, voici la tarte aux fraises !! C'est mon dessert préféré et je n'en avais jamais fais des maisons ! Honte à moi alors que c'est si simple et encore plus quand on achète la pâte sablée du commerce (bref !!!)

 

100_5198.JPG

 

Ingrédients :

 

- 1 pâte sablée

- 0.25 l de lait entier

- 2 jaunes d'oeufs

- 50 g de sucre

- 22 g de Maïzena

- 1 cc de vanille liquide

- 500 g de fraises

 

Préparation :

 

- La veille, préparez votre crème anglaise : Dans un saladier allant au micro onde, fouettez les jaunes avec le sucre et faites blanchir le mélange.

 

- Ajoutez le lait à la préparation précédente et remuez, ajoutez la Maïzena et la vanille liquide. Bien fouetter.

 

- Mettez au micro-onde puissance mini pendant 5 minutes puis fouetter. Puis remettez 3 minutes, fouetter énergiquement. On remet ensuite 2 minutes jusqu'à ce que cela commence à se figer. Une fois que la texture vous paraît bonne , bien fouetter , puis filmez sur le dessus de la crème. Laissez refroidir et réservez au réfrigérateur.

 

- La jour même, faites cuire à blanc votre pâte sablée. C'est à dire il faut la mettre dans un moule à tarte, puis découpez un cercle de papier cuisson et le mettre sur la pâte. Ajoutez des haricots secs ou autres pour que la pâte ne gonfle pas à la cuisson. Faites - la cuire 15 - 20 minutes à 180°.

 

- Laissez refroidir la pâte avant de versez la crème patissière.

 

- Lavez, essuyez et coupez vos fraises. Disposez - les comme vous le désirez sur la crème patissière.

 

- Mettez au frais puis dégustez !

 

100_5199.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Preparing the new recipes is my best hobby ever! I just love to spend time in preparing and learning different sort of recipes. I do have a collection of websites that provide awesome and delicious recipes. And after seeing your post, I added your site to my collection sites. Thanks for the recipe.
Répondre
L
<br /> toutes ces recettes à base de fraises me font tourner la tête!! je me régale!<br />
Répondre
H
<br /> Une tarte bien gourmande ! De quoi se régaler !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
B
<br /> C'est THE tarte aux fraises de mes rêves :)<br />
Répondre
L
<br /> Tellement bon les tartes aux fraises surtout si elles sont bien parfumées ! Bisous !<br />
Répondre