750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Tarte salée au poireau, lardons et bûche de chèvre

Cet hiver avec mon chéry on est à fond dans les poireaux ! On en mange plusieurs fois par semaine facilement ! J'avais déjà vu cette recette de tarte salée sur plusieurs blogs sur internet (désolée mais je ne me souviens plus des noms ...) et j'ai donc fais la mienne  un peu à ma façon ! Franchement c'est délicieux ! Voici la recette :

 

tarte

 

Ingrédients :

 

- 1 pâte brisée maison

 - 1 poireau

- 1 barquette de lardons

- 1 bûche de chèvre

- 20 g de beurre

- 2 oeufs

- 20 cl de crème liquide

 

 

Préparation :

 

- Epluchez, coupez et lavez le poireau. Dans une poêle, faites fondre le beurre et ajoutez le poireau. Laissez cuire pendant 10 minutes à feu doux. 2 minutes avant la fin de la cuisson ajoutez les lardons.

 

- Préparez votre pâte brisée et placez la dans un moule à tarte.

 

- Au fond déposez le mélange poireau et lardons.

 

- Dans un bol, battez les oeufs avec la crème. Couvrez la tarte avec ce mélange.

 

- Coupez des rondelles de bûche de chèvre et ajoutez les sur le tarte.

 

- Enfournez dans un four préchauffé à 200° pendant 30 minutes.

 

tarte poireau lardon chèvre 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> hum alors là si tu mets du chèvre je suis fan !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un délice cette tarte, mais pour moi c'est sans le fromage de chèvre, c'est vraiment une recette qui réchauffe les papilles:)<br /> <br /> <br /> Biz et @ samedi<br /> <br /> <br /> Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mmmh, j'adore l'association du poireau avec les lardons et le chèvre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une bonne salade et zouuuh dans mon assiette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hummmm le chèvre et les poireaux je dit oui !!!! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre