750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Yaourts au thé vert aromatisé cerise et pétales de roses rose

Aujourd'hui je vous propose une recette de yaourt. Ma yaourtière fonctionne toujours mais je ne réalise que ceux à la confiture, nos préférés avec mon chéry !

Mais quand j'ai reçu mon colis de la part d'Histoire de goût, où il y avait du thé vert aromatisé cerise et pétales de roses rose, j'avais pensé à faire des yaourts et c'est ma copinaute Tyty qui a confirmé ma pensée ! J'ai donc réalisé sa recette mais avec quelques modifications !

 

Ingrédients pour 6 yaourts :

 

- 1 l de lait entier

- 1 sachet de ferment lactif

- 2 cc de thé vert aromatisé cerise et pétales de roses rose

 

Préparation :

 

- Versez le lait dans une casserole et Faites - le chauffer à feu doux.

 

- Faites infuser le thé pendant 10 minutes.

 

- Filtrez le lait et laissez refroidir.

 

- Quand le lait est bien froid, y ajouter le ferment lactic.

 

- Bien mélanger et mettez en yaourtière pour 10 - 11 heures.

 

yaourt 

 

Mon partenaire pour cette recette :

 

 logo-histoire-de-gout2

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> sympas tes yaourts ma p'tite CG! hummmm!<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
A
<br /> Mmmm ça doit être trop bon<br />
Répondre
E
<br /> Quel beau yaourt parfumé<br />
Répondre
D
<br /> Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes de yaourts, je note celle-çi. Je me suis inscrite à ta news si ça te dis d'en faire autant ! Bon vendredi :)<br />
Répondre
C
<br /> Humm ! Avec des pétales de roses, ça doit être divin ! bonne journée<br />
Répondre